La production agricole représente une part importante des activités économiques locales, même si au fil des années elle tend à diminuer.
On compte une quarantaine d'exploitants agricoles sur le territoire chattois, qui se partagent une surface d'un peu plus de 1 000 ha.
Les activités agricoles sont principalement orientées vers la culture de vergers (des noyers en majorité), la culture de céréales, de tabac, du fourrage, d'oléagineux.
Chatte est l'une des premières communes productrices de la Noix de Grenoble, avec environ 500 ha de noyers. La SENURA , station de recherche et d'études au service de l'ensemble de la filière professionnelle de la noix pour la région Rhône-Alpes, est implantée sur la commune.
L'élevage est constitué de bovins, de vaches laitières ou nourrices, d'ovins, de volailles et de porcs.
En parallèle de la production agricole, on trouve environ une dizaine d'entreprises et de structures implantées localement, dont l'activité est en lien direct avec ce secteur : coopérative, fournitures et matériels agricoles, comité interprofessionnel...
Le nombre de commerces a connu une belle progression depuis quelques années, avec l'implantation d'enseignes nationales.
Ce secteur est également axé sur l'alimentaire, où cohabitent grande distribution et commerces de proximité, la restauration rapide et l'équipement de la maison.
Les activités industrielles sont principalement basées sur la sous-traitance et parmi la dizaine de PME et PMI de ce secteur, plusieurs sont spécialisées dans le domaine de la plasturgie. Concernant la taille de ces entreprises, elles comptent en moyenne entre 20 et 200 salariés.
Ces deux secteurs couvrent de nombreux domaines d'activités. On dénombre, d'une part, une dizaine d'artisans exerçant un des corps de métier du secteur du bâtiment, mais aussi quelques spécialistes de l'entretien et la création d'espaces vert.
D'autre part, concernant les services, outre certaines activités "classiques" comme l'hôtellerie ou les transports, plusieurs bureaux d'études ont élu domicile à Chatte.
Le secteur artisanal et le secteur des services s'adaptent et suivent dans le temps l'évolution de la population et des activités.