Culture /
Ecole de musique

Voir l'image en grandL'école, qui accueille des élèves de tous âges, propose un enseignement de qualité dans différentes disciplines musicales individuelles et collectives.

Les enfants se forgent une culture musicale dès 4 ans avec l'éveil musical, puis s’initient à la pratique d’un instrument à partir de 7 ans (saxophone, flûte traversière, trompette, clarinette, trombone, guitare et percussions), en parallèle des cours de solfège. Ils goûtent ensuite au plaisir de partager et de jouer ensemble au sein de la classe d’orchestre, dirigée par Benjamin LEOPOLD.

Simplicité et plaisir au programme ! Les apprentis musiciens se produisent plusieurs fois dans l’année, lors d'auditions, de concerts ouverts au public et participent à l’animation de la commune. L’aboutissement peut s’envisager au sein de l’Harmonie de la commune.

les classes

Voir l'image en grand> Clarinette (Benjamin LEOPOLD, directeur de l'école de musique)

> Flûte traversière (Séverine ZECCHIN)

> Guitare (Gabriela TSISMETZOGLOU)